Emmanuel-Photography.fr Emmanuel-Photography.fr

Portfolio

Boutique

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog.

Rejoignez 36 autres abonnés

Urbanoïdes

Urbanoïdes

Un peu de philosophie…06h18 lorsque je rédige cette publication…Un peu de musique, une bonne tasse cruche de café et c’est parti : en avant  pour la chasse aux Urbanoïdes.

Un mot que j’ai inventé pour l’occasion (enfin… je le pensais….après une recherche google….”on” m’a déjà pris l’idée…décidément…”on” est un cbon….)

Je ne pensais pas faire ce style d’images un jour. Des portraits, non posés, non préparés. Simplement une balade en milieu urbain (ça change de la musique des oiseaux en pleine forêt…♫♪). L’appareil à la main, un 50mm, une bonne paire de chaussures et c’est parti.

Mais après tout, la photo d’humains en milieu urbain est elle si différente de la photo animalière “nature” ?

Il faut repérer un endroit intéressant, propice à une photo originale, ayant du sens, ou tout du moins ayant le sens que l’on veut lui donner…et attendre … se mettre à l’affût. La seule différence est que l’urbanoïde est prévisible.

En connaissant un peu les endroits où je décide de me poser, je sais que, avec un peu de patience, l’urbanoïde sera au rendez vous…et que j’aurai ma photo. Tout est une histoire de patience….et d’imagination.

J’ai choisi (encore une fois….) 5 photos mettant en scène des êtres humains urbains Urbanoïdes dans leur milieu naturel.

Observer la création de l’Homme, en faire partie, savoir y passer inaperçu. Un Monde pour l’Homme, créé par l’Homme, mais où l’Homme est oublié par le monde qu’il a créé.

Un Monde qui rend l’Homme si anonyme…les Urbanoïdes sont ignorés par l’Urbain.

“Notre responsabilité morale n’est pas d’empêcher le futur, mais de le façonner… pour engager notre destinée dans des voies qui respectent notre condition d’humain et pour amortir la brutalité de la transition.” – Alvin Toffler

Share Post :

Vous aimerez cela aussi

2 Commentaires

  • François AURORA
    25 septembre 2015 at 10 h 41 min 

    J’aime beaucoup ce travail en milieu “Urbanoïde”, c’est original et créatif.
    Beau travail Emmanuel.

    • Emmanuel
      25 septembre 2015 at 16 h 49 min 

      Merci beaucoup @francois-aurora

Laissez un commentaire :)

%d blogueurs aiment cette page :