Emmanuel-Photography.fr Emmanuel-Photography.fr

Portfolio

Boutique

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog.

Rejoignez 36 autres abonnés

Tempete de neige

Balade sur les crêtes des Vosges ce matin. Levé de bonne heure pour être sur place au lever au soleil…mais c’était sans compter sur cette tempete de neige… (hoooo j’ai oublié l’accent circonflexe…réforme de l’orthographe…? mdr)

Tempête de neige sur les crêtes.

Arrivé sur place…les vents de 120km/h annoncés par la météo étaient au rendez vous. Mais il n’y avait pas que le vent….la neige, la glace, la pluie…en quelques minutes le froid perce à travers les couches de vêtements. Difficile de prendre des photos dans de telles conditions…a peine sorti du sac l’appareil photo et les objectifs étaient recouverts d’eau. Un peu peur pour mon matériel qui n’est pas tropicalisé…

Totalement impossible de faire des photos au sommet du Hohneck. Il faut redescendre sur les pentes pour s’abriter un peu du vent. Je vous offre donc une série de photos, minimalistes par leur nombre et par leur composition, entre neige et brouillard….des silhouettes se dessinent.

Un petit clin d’œil au renard qui m’a accompagné pendant cette balade…qui, fidèle à la réputation qu’on lui donne, a été très malin…Dès qu’il se mettait à portée de mon 200mm, le simple fait de lever mon appareil le faisait reculer en courant…je n’ai donc pas pu vous apporter de photos de lui. Je dirais très égoïstement…pas grave…moi je l’ai dans mes souvenirs 🙂

J’espère que vous prendrez plaisir à voir ces photos…autant que j’en ai eu à les prendre et à me faire “battre” par les éléments ce jour la. Encore une leçon d’humilité vis à vis de la Nature…qui nous laisse la prendre en photos, si elle le désire.

Share Post :

Vous aimerez cela aussi

Laissez un commentaire :)