Emmanuel-Photography.fr Emmanuel-Photography.fr

Portfolio

Boutique

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog.

Rejoignez 36 autres abonnés

Humilitas

Humilitas : qualité qui n’est pas innée mais pourtant si indispensable.

Humilitas : généralement considéré comme un trait de caractère d’un individu qui se voit de façon réaliste. Trait de caractère qui fait défaut à l’Homme face à la Nature.

Pour prendre ces photos il a fallu s’allonger dans la neige, soit pour avoir un angle de vue idéal, soit pour laisser s’approcher ces quelques “biches” sans les effrayer.

Il ne faut pas croire que l’on peut imposer notre volonté à la Nature. Nous en sommes dépendants et de ce fait devrions la respecter un peu beaucoup plus…

Humilité, du latin humilitas …dérivé de “humus” signifiant “Terre” ….ce mot parle de lui même….à méditer en ce début d’année….et peut être une bonne résolution à prendre…faire preuve d’Humilité…….

Faire un sortie photo pour prendre un coucher de soleil sur la neige fraîchement tombée….rentrer presque “bredouille”…et entendre un cri…un aboiement…qui provient de l’endroit où je me trouvais il y a a peine 10 min…un cri comme pour me dire “tu nous cherchais…..nous voilà” … des silhouettes presque fantomatiques…qui courent vers moi…obligé de m’allonger dans la neige pour ne pas les effrayer et les laisser courir dans ma direction….quelques minutes de  pur bonheur dans le froid et dans le silence des paysages neigeux.

Share Post :

Vous aimerez cela aussi

2 Commentaires

  • Photos et Lubies
    6 janvier 2017 at 12 h 42 min 

    Ton année photographique commence vraiment bien, avec la chance de cette belle rencontre. J’aime particulièrement les photos où l’on ne voit que les biches et la neige, sans l’orée des arbres. J’aime aussi les paysages neigeux avec la nuance délicatement orangée du soleil. De même que les gros plans de végétation. J’espère que nous en admirerons bientôt d’autres. Meilleurs voeux pour 2017 !

    • Emmanuel
      7 janvier 2017 at 5 h 52 min 

      Merci beaucoup pour ce commentaire. Oui effectivement j’ai eu un peu de chance….d’autant plus que j’ai eu l’impression que ce sont elles qui m’ont “appelé” quand je repartais. J’espère avoir le temps de monter sur les crêtes cette année pour faire quelques rando en raquettes et essayer de vous rapporter des images de “mes” montagnes…

      Meilleurs voeux à toi également…..je te souhaite plein de photos et plein de lubies 🙂

Laissez un commentaire :)

%d blogueurs aiment cette page :