Emmanuel-Photography.fr Emmanuel-Photography.fr

Portfolio

Boutique

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog.

Rejoignez 36 autres abonnés

Filigrane is dead

Filigrane is dead.

Décision prise de ne plus insérer de filigrane sur mes photos. Cette signature, en général apposée en bas a droite de mes photos, à partir d’aujourd’hui vous ne la verrez plus.

Les photos ne sont pas pour autant libres de droit. Un copyright est inséré dans chaque photo publiée sur le net. Mes photos ne sont pas libres de droit…je ne vois pas pourquoi je laisserais des “profiteurs” les utiliser librement pour gagner de l’argent…

Mais j’ai pris conscience que la signature que je mettais n’empêchais pas du tout le “vol” (ou l’emprunt appelez cela comme vous voulez…) de mes photos. Au pire il suffisait de les recadrer un peu et hop…

Donc cette signature qui en fin de compte ne gênait que moi et ceux qui voulaient simplement regarder a photo disparaît 🙂

Vous pouvez partager mes photos avec plaisir sur les réseaux sociaux mais un petit lien vers ma page fb ou ce site seront les bienvenus 😉

DSC_0901-Modifier_Blog-1024x1024

Filigrane

Is DEAD

Share Post :

Vous aimerez cela aussi

4 Commentaires

  • carrie4myself
    11 juin 2017 at 17 h 23 min 

    Okiiii 😉

    • Emmanuel
      11 juin 2017 at 17 h 29 min 

      🙂

  • Filimages
    11 juin 2017 at 19 h 08 min 

    Complètement d’accord avec toi. Une signature sur une photo est comme une balafre sur un joli portrait. Pour ce qui me concerne, je mets un filigrane uniquement sur mes portraits et mes nus. Et il est tellement discret qu’il faut vraiment bien regarder pour le voir.
    Une signature n’empêche évidemment pas le vol. J’ai retrouvé quelques unes de mes photos de nu sur des sites à caractères porno. Après avoir averti le web-master qui a ignoré mes mails, j’ai déposé une plainte DMCA. A ma grande surprise, la procédure fonctionne ! Un site hollandais a retiré mes photos et un site russe (oui, russe !) a été fermé.
    Comme quoi, il existe des solutions efficaces malgré ce qu’on pourrait penser…

    • Emmanuel
      12 juin 2017 at 7 h 47 min 

      ah oui effectivement je ne pensais pas que les plaintes DMCA fonctionnaient si bien. C’est plutôt rassurant 🙂

Laissez un commentaire :)

%d blogueurs aiment cette page :