Emmanuel-Photography.fr Emmanuel-Photography.fr

Portfolio

Boutique

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog.

Rejoignez 37 autres abonnés

Exploration urbaine

Sortir des sentiers battus, au sens propre comme au sens figuré.

Il est parfois agréable de perdre pied, de sortir de sa zone de confort. Il y a plusieurs solutions pour arriver à cela.

La solution que j’ai choisi ce matin la est de faire une matinée “Exploration urbaine”, ou encore “Urbex” comme j’aime le faire parfois.

Quelques visites dans cet endroit m’ont appris que les photos les plus intéressantes se feraient en début de matinée, lorsque le soleil se lève et vient éclairer directement l’intérieur de cet ancien fort.

Shooting Urbex / Exploration urbaine

Une fois les premières pancartes d’interdiction d’entrer passées (hooo pas bien…) me voila au milieu de vieux murs, de tags…de friches.

Tout laisse penser que je ne suis pas le premier à entrer dans cet endroit.

Le débat peu venir ensuite de l’interdiction bravée…oui c’est vrai…mais le but de cette visite n’est pas de taguer, casser, piller…aucune détérioration, juste quelques photos.

Une fois rentré au chaud à la maison, il reste ensuite le choix du post traitement des photos.

Le choix du noir et blanc s’impose souvent pour moi. Faire ressortir les textures, les contrastes.

Le traitement en couleurs peut aussi parfois s’avérer payant, pour faire ressortir les tags par exemple. Mais cette fois j’étais plutôt inspiré par le noir et blanc.

Peut être que cela changera la prochaine fois…c’est ça aussi la photo….chaque sortie, chaque post traitement, chaque lumière est différente et donne envie d’un résultat final particulier, même si je retourne exactement au même endroit un jour différent.

Info
Si des images de cette série vous intéressent, le tirage sur papier ou sur toile est possible. Il vous suffit de me contacter.

Share Post :

Vous aimerez cela aussi

Laissez un commentaire :)