Emmanuel-Photography.fr Emmanuel-Photography.fr

Portfolio

Boutique

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog.

Rejoignez 36 autres abonnés

Chateau du forgeron

Il y a dans nos départements beaucoup d’anciennes industries touchées par “la crise”, plus ou moins ancienne. Les industries autrefois fleurissantes, sont désormais laissées à l’abandon. Mais avant de disparaître, elles et les grandes Familles qui les dirigeaient nous ont laissé de superbes endroits, témoins de la prospérité ancienne. Le Chateau du forgeron comme j’ai eu envie de l’appeler fait partie de ces témoins du passé.

Chateau du forgeron

Une balade dans l’ancien temps, dans un ancien château et dans la chapelle qui est juste à côté. Des travaux ont été autrefois commencés, mais l’endroit semble laissé désormais à l’abandon.

Balade dans cet endroit, selon les “règles de l’urbex” : il ne faut toucher qu’avec les yeux. Rien n’est déplacé, ni arrangé, ni cassé, ni volé bien entendu. Explorer l’ancien, en respectant les Vies qui ont fréquenté cet endroit depuis plusieurs dizaines d’années. Je ne suis pas le premier à entrer dans cet endroit mais il semble que mes prédécesseurs ont eu le même respect que moi pour cet endroit. L’ancienne chapelle jouxtant l’immense bâtisse semble également bien “conservée”, tout du moins pas dégradée par les visiteurs…

“Nous traversons nos ponts quand nous arrivons à eux et les brûlons dernière nous. Il ne nous reste rien pour prouver le chemin parcouru à part le souvenir d’une odeur de fumée et l’idée que peut-être cette fois-là nos yeux ont pleuré.” – Tom Stoppard –

Share Post :

Vous aimerez cela aussi

Laissez un commentaire :)