Emmanuel-Photography.fr Emmanuel-Photography.fr

Portfolio

Boutique

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog.

Rejoignez 37 autres abonnés

Balade sur une tourbière

Je vous emmène aujourd’hui dans une tourbière. Une petite balade dans un autre Monde. Un Monde où tout est silencieux, où la végétation n’est pas celle que l’on rencontre habituellement dans nos forêts. Une balade à la surface le d’eau, où chaque pas est vital.

Les dangers ne sont pas les mêmes non plus. Il faut apprendre à marcher sur quelques dizaines de centimètres de sphaigne (mousse des tourbières) qui flottent à la surface de l’eau. Un vrai bateau. Je peux sentir le sol bouger sous mes pas. Surtout Bien ouvrir les yeux, ne pas quitter le chemin …

Balade sur un Monde qui a mis des centaines d’années à se façonner. La tourbière est vraiment à part, et les photos qui y sont faites ont une lumière, une ambiance particulière.

Sans doutes mon endroit préféré pour mes balades ; je connais bien entendu d’autres tourbières plus proches de chez il faudra que je vous les présente un jour…

“Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être, donc on se laisse tromper par les apparences. Rares sont ceux qui ont l’intelligence de voir ce qui se cache derrière le masque.” – Phaedre –

Share Post :

Vous aimerez cela aussi

2 Commentaires

  • Laurence
    22 novembre 2015 at 14 h 42 min 

    Ces photos donnent envie d’aller s’y balader et d’y flâner et de s’y attarder un petit moment..
    Cet endroit a l’air si magique !!!

  • Emmanuel
    23 novembre 2015 at 6 h 02 min 

    Oui @laurence il est totalement magique cet endroit. Je connais d’autres tourbières encore plus magiques car très peu connues….celle ci est magnifique mais (malheureusement) très touristique.

    Merci pour ton commentaire 😉

Laissez un commentaire :)

%d blogueurs aiment cette page :